Les pouvoirs du Bol Kansu aux 7 Métaux

Le bol Tibétain Les bols se trouvent essentiellement dans les régions de l’Himalaya :  Tibet – Népal – Bhoutan – Ladakh…. et dans l’Inde du Nord.

Ils facilitent la méditation et sont composés d’un alliage de 7 métaux correspondant à 7 planètes du système solaire dont les vibrations sont en correspondance avec les 7 chacras du corps humain qui sont nos 7 centres énergétiques.Les asiatiques leurs donnent des vertus thérapeutiques.

Les métaux et les planètes sont les suivantes :

  • L’argent correspond à la Lune
  • Le cuivre à Vénus
  • L’étain à Jupiter
  • Le fer à  Mars
  • Le mercure à Mercure
  • L’or au Soleil
  • Le plomb à Saturne

Faire chanter le bol Tibétain En faisant chanter le bol à l’aide d’une ”mailloche”  bâton de bois que l’on fait tourner autour du bol,celui-ci produit un son harmonieux sous forme d’onde qui produit une vibration bénéfique pour l’être humain qui depuis toujours peut vivre en accord avec les lois d’équilibre et d’harmonie de la nature s’il en découvre les secrets

De plus en plus les découvertes de la science prouvent que le monde humain, animal et végétal est sensible aux vibrations qui, si elles sont d’une certaine fréquence,  sont capables de détendre et de ce fait, éviter bien des maux.

A l’origine, le bol se pratiquait surtout sur les pieds, mais je dois vous dire qu’ayant l’habitude d’expérimenter de nombreux soins, tout en respectant le modelage du pied en premier, je le pratique sur tout le corps pour le plus grand bien-être des personnes qui reçoivent ce soin et qui disent toutes partir pour un voyage si agréable qu’il faut prévoir un moment réserver à les laisser ” revenir sur terre tellement ce voyage était divin”

Nous sommes à l’ère du Verseau, l’esprit va se diriger vers la spiritualité et nous allons découvrir des choses dont nous ne soupçonnions pas l’existence au niveau de la légèreté du toucher dans les soins, ceci pour notre plus grand bien-être

Il est incontestable que les nombreuses personnes à qui j’enseigne ce soin et qui le pratiquent sur leurs clientes sont particulièrement satisfaites.

Bien entendu, il se donne totalement en Zen attitude, c’est à dire sans aucune force musculaire mais avec un élan du corps qui laisse le donneur détendu et le protège. Cela veut dire qu’après ce soin vous vous sentez relaxée et toujours prête à conseiller et à prescrire. Vous restez, leader et collaboratrices en parfaite santé pour le bien-être de tous et de toutes.

Sachez qu’une cliente qui entre dans un lieu où il règne une vrai atmosphère ZEN le ressent immédiatement.

On y parle doucement)

Il y règne un luxe simple apporté par des couleurs et des rangements qui respectent le Feng Shui

Des senteurs subtiles, des bougies.

Une musique adaptée.

Le ZEN est un esprit et c’est à la leader du centre esthétique de former son équipe à cet esprit, à cette ambiance très particulière de détente, de paix et de tranquilité tellement recherchée et appréciée.

Esthétiquement votre,

Nicole Sinet

Un soin de détente très profond

Sur la voie de l’équilibre Purifier le corps, éliminer le stress, la colère, la nervosité et refaire le plein de pensées positives…

Le massage au bol kansu est un soin de détente très profond. Il commence par le massage des pieds avec la partie convexe du bol, c’est-à-dire la partie bombée. La partie concave sert à mettre les huiles.

Ce massage utilise les zones réflexes du pied. Il commence par de profondes rotations réalisées d’abord dans un sens, puis dans l’autre. Ensuite, s’ensuivent des pressions plus douces sur la totalité du pied.

Les organes qui ont besoin d’être relancés en énergie vont ainsi être libérés, car l’énergie va à nouveau circuler dans le méridien correspondant à l’organe. Dans un deuxième temps, nous associons un massage énergétique du pied. Ces manipulations représentent une aide importante qui améliore le système nerveux ainsi que la circulation sanguine.

Le bol kansu se pratique de la même manière sur les mains et relance l’énergie des zones concernant les organes bloqués.

Pour ma part, j’aime associer dans les cures que je conseille, le zen shiatsu, l’ayurvédique abhyanga avec le sirodhara de préférence, et le bol kansu. Cinq séances minimum à douze séances sont conseillées pour obtenir un excellent résultat.

La respiration du receveur comme celle du donneur est importante, car l’énergie circule mieux dans un corps détendu et bien oxygéné.

Le temps du soin avec le bol kansu est de 30 minutes minimum à 45 minutes maximum.

La qualité des 7 métaux est importante par rapport aux ondes transmises par le bol. Les 7 métaux sont : plomb, étain, or, argent, cuivre, mercure et fer. C’est la raison pour laquelle, on trouve sur le marché des prix totalement disparates selon les alliances de métaux.

Je suis très attachée à la pureté du bol qui va rendre le soin plus performant. Le son émis par le bol entre également en compte dans la qualité du soin et plonge le receveur dans un état bénéfique de relaxation.

L’ambiance, elle aussi devra être au rendez-vous. Une douce lumière tamisée règnera dans la cabine, de l’encens, des bougies et une délicate musique zen seront des éléments indispensables à la réussite du soin au bol kansu.

Toutes les disciplines, ayurvédique abhyanga, shirodhara, zen shiatsu et bol kansu… nécessitent des stages réguliers afin d’entrer progressivement dans cette philosophie, si bénéfique pour ressourcer l’être humain et garder la zen attitude.

Dans la philosophie ayurvédique et dans la discipline japonaise du grand maître Shizuto Masunaga, il est primordial que le donneur de soins reçoive lui aussi les mêmes soins pour apprécier et bénéficier de leurs mêmes bienfaits. Il est donc essentiel pour le praticien de faire recharger régulièrement ses énergies par un autre thérapeute, car même si les praticiens essaient de se protéger des vibrations négatives, des chocs émotionnels dont ont été victimes les personnes pour qui ils rétablissent les énergies, il ne faut jamais oublier que des transferts énergétiques peuvent s’opérer et que les praticiens peuvent recevoir ces vibrations négatives qui les «chargent» à leur tour et les rendent vulnérables.

Il est capital pour le praticien de recevoir à son tour au moins une fois par mois le soin afin que ses énergies soient bénéfiques à son confort physique et moral et lui permettent ainsi d’apporter le maximum de bien lors des soins.