L’Ayurvédique Abhyanga

Quoi de plus épanouissant que de vous faire du bien

L’Ayurvédique Abhyanga s’inscrit dans le cadre des soins Zen et se donne en Zen attitude c’est-à-dire sans force musculaire afin d’obtenir le passage des énergies YIN et YANG, les 2 forces de la nature qui apportent l’équilibre et l’harmonie Il fait comme le Zen shiatsu une place au corps autant qu’à l’âme et se pratique de préférence dans un environnement Zen.

Une cabine Zen est nette, bien rangée, les murs sont peu chargés et il règne une atmosphère apaisante avec bougies encens et musique Zen conçue pour créer l’évasion

L’attitude de celui qui donne : Le donneur doit se préparer à la Zen attitude en se lavant tranquillement les mains et se détendre un maximum afin de se préparer, comme dans le Zen shiatsu, à recevoir les forces magnétiques du ciel et de la terre, il doit adopter une respiration profonde et régulière et doit continuellement surveiller son « lâcher prise » profond car c’est ce qui va communiquer au receveur le maximum de bien-être.

L’ayurvédique Abhyanga de cette qualité ressemble à un harmonieux ballet exécuté avec lenteur et précision. Il est exécuré  sur une table de massage pour les esthéticiennes occidentales afin de préserver leurs genoux peu habitués à travailler au sol.  C’est donc sur ce ballet que nous allons vous enseigner et qui est une véritable et agréable danse et sur une respiration totalement régénérante que va se jouer l’excellence de ce soin.

Le soin commence par les 8 de l’infini au niveau d’un pied et se pratique avec les pouces des 2 mains puis les 4 doigts des 2 mains au fur et à mesure que l’on monte le long de la jambe, puis de la cuisse et successivement sur l’autre jambe puis sur tout le corps et le modelage se pratique avec lenteur et une respiration parfaitement rythmée. Les épaules et les bras n’effectuent aucun geste qui les sollicite en direct car ils restent collés le long du corps pour ne subir aucun trouble musculo-squelétique. Viennent ensuite les pompages qui doivent être très lents et très profonds. Ils se pratiquent sur des endroits spécifiques. Viennent ensuite les ”vagues” qui procurent une sensation très différente et très complémentaire et ces 3 figures  différentes vous emmènent dans un voyage délicieux aux confins de l’univers.

Selon les zones, les 3 mouvements du modelage peuvent être tour à tour très larges ou minuscules et c’est cette différence qui sublime ce soin unique pour lequel nous avons des compliments qui nous comblent de joie.

 

  • La cabine : doit être à une température ambiante suffisante pour que le sujet reste détendu.
  • L’encens : agréable à sentir, il est purifiant et participe à l’élévation de l’esprit.
  • Les bougies : elles contribuent à élever l’ambiance à la spiritualité.
  • La musique : Elle doit être harmonieuse et calmante, il faut la choisir avec soin et surtout la diffuser très doucement.
  • L’huile de massage : elle favorise le mouvement, les gestes de la praticienne et participe à la réussite du soin. L’huile est à la fois purifiante, lubrifiante et apaisante si elle est en plus anti inflammatoire de par ses composants. En inde on applique de l’huile sur toutes les parties du corps et l’on soigne particulièrement le nombril d’où partent 72.000 nerfs subtils (les nadis) qui sont reliés au corps tout entier.
  • La méditation de quelques minutes en se lavant les mains dans la cabine permet : D’une part la pacification du mental. D’autre part de se laisser envahir par les courants Yin pôle – et Yang pôle +,ce qui provoque le plein de vitalité que l’on va transmettre au donneur sans se fatiguer, mais au contraire permettre recevoir soi-même le maximum d’énergie.
  • Le respect des gestes : Ils doivent être lent, naturels accompagnés d’un mouvement du corps qui va les rendre divins au niveau de la sensation, le receveur va s’abandonner, son corps va lui paraître lourd et léger à la fois. Les énergies circulant dans le corps vont apporter une grande libération.

L’Ayurvédique Abhyanga s’inscrit dans le cadre des soins Zen et se donne en Zen attitude c’est-à-dire sans force musculaire afin d’obtenir le passage des énergies YIN et YANG, les 2 forces de la nature qui apportent l’équilibre et l’harmonie