SOIN ZEN BIOÉNERGÉTIQUE

Le soin zen bioénergétique est issu du Zen Shiatsu, de la circulation énergétique et de différentes méthodes ancestrales pour en faire un soin qualifié de "divin" par ceux qui ont eux la chance de le donner ou de le recevoir. Programme de la journée découverte méthode

Soin zen bioénergétique

 

Le Zen et la circulation énergétique.

 

Le soin zen bioénergétique vient des forces Yin et Yang qui conditionnent le rythme des mondes, du temps, de la vie en général (humain, animal, végétale).
Les énergies Yin et Yang se manifestent dans la matière par 5 éléments :

  • Le feu
  • la terre
  • le métal
  • l’eau
  • Le bois.

Notre corps est parcouru par 12 méridiens. Chaque méridien ( 6 Yin – 6 Yang) passe par un organe vital qu’ il irrigue d’énergie.
La mission d’un méridien est d’irrigué d’énergie son organe correspondant. Pendant 2 heures par jour. Ceci procure une bonne santé de l’organe et un esprit clair.

Cependant, des blocages énergétiques peuvent survenir en des points très précis de nos méridiens et empêchent l’énergie de circuler librement. Cela provoque des dysfonctionnements.

Il y a deux sortes de blocages :

  • Les blocages physiques. Ils sont dus à une alimentation peu équilibrée, irrégulière ou trop riche.
  • Les blocages psychiques. Ils sont dus à l’accumulation de questions psychiques journalières et non résolues . Cette accumulation crée avec le temps des blocages qui ont des conséquences directes sur le physique et accélèrent entre autre le processus de vieillissement.

Un organe privé de son énergie devient faible. Pour bien comprendre, il faut se reporter à la circulation énergétique de la théorie des 5 éléments. Il faut savoir que chaque dysfonctionnement énergétique crée des états d’âme peut satisfaisants :

TERRE : Rate – pancréas – estomac engendrent la focalisation sur les souvenirs désagréables. On vit avec le passé, on rumine, on a tendance à se protéger en mangeant, ce qui provoque une prise de poids centralisée au niveau des hanches et du ventre.

METAL : Poumons – gros intestin engendrent des moments de tristesse intense. On est sujet aux ballonnements, à des problèmes de digestion et à une fragilité des voies respiratoires.

EAU : Reins– Vessie communiquent une certaine peur de la vie, peur de prendre des décisions, de blesser les autres, de ne pas être à la hauteur, etc. Ces méridiens ont une influence considérable sur nos éliminations.

BOIS : Foie – vésicule biliaire créent une réactivité trop intense, trop rapide, des manifestations de colère, les éliminations sont freinées et les toxines s’accumulent.

FEU : Cœur – intestin grêle – Maître cœur – triple réchauffeur créent des manifestations de joie trop exubérantes, des fous rires, l’être est très extraverti, un peu trop expansif. Cela engendre des questions de circulation sanguine.

Le soin Zen bioénergétique permet de rétablir la circulation des énergies dans tout votre corps par pressions légères des mains et d’étirements très doux.

La libre circulation de l’énergie, c’est un esprit sain dans un corps sain. Un soin de détente et de bien-être pour l’équilibre et l’harmonie du corps et de l’esprit.

soin zen bioénergétique

Soins Zen bioénergétique
Soin zen bioénergétique

Photo de Louis Hansel sur Unsplash

Photo d’ Angélica Echeverry sur Unsplash